Le groupe des bébés, jusqu’à 15 - 18 mois:

 “Les Petits Mat’s”

Déroulement de la journée

07h00 – 09h00 Accueil des bébés par une responsable Echange entre les parents et la responsable afin d’obtenir les informations nécessaires à la bonne prise en charge. 8h00 Arrivées d’autres membres de l’équipe éducative de l’enfant, les enfants sont amenés dans le secteur bébé. 9h00 – 10h30 Activités diverses ou promenade. 14h00 – 15h30 Petites chansons, éveil musical Activités motrices Jeux d’éveil Les promenades sont organisées le plus souvent possible. Il est important que les enfants sortent pour le bien-être. 16h00 – 18h00 Les enfants sont changés, préparés pour la venue des parents. 18h00 Fermeture de la crèche (17h45 le vendredi)

Repas et sieste des Bébés

Chez les Bébés, chaque enfant mange et dors à son rythme. Nous adaptons les repas au stade de développement de chacun et présentons les aliments mixés, écrasés ou en morceaux. Aucun aliment n’est donné avant qu’il ne soit introduit par les parents à la maison. Dès qu’ils mangent sur la petite table, une personne accompagne le repas. Pour les siestes nous respectons également les habitudes de chaque enfant.

Change des Bébés

Les changes sont effectués à chaque fois que c’est nécessaire, après les repas, les siestes. Le change reste un moment privilégié ou la responsable peut profiter d’un moment individuel avec chaque enfant.

Développement moteur

Dans ce groupe, nous favorisons le développement moteur au rythme de l’enfant (par exemple, nous ne mettons pas un enfant assis si il n’est pas capable de le faire seul). Par contre, nous stimulons son acquisition. Nous tenons à un vrai partenariat entre la crèche et les parents, puisque les habitudes des bébés changent et évoluent beaucoup et  pour que les moments passés à la crèche se passent le mieux possible. Toute l’équipe éducative reste disponible pour partager, échanger et si besoin conseiller les parents.